• J20 - TORONTO

30 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Ce matin nous descendons dans le hall pour prendre une collation que propose l'hôtel gratuitement pour compenser les travaux qui affectent l'hôtel. Pour notre part on en ressent pas les effets si ce n'est que l'acceuil est restreint à un réduit et que...

• J5-BUFFALO A CODY

08 juin 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Aujourd'hui avec le temps quelque peu incertain, la dead line pour le rodéo, et une route peu praticable, la journée aura été moins chargée. Nous commençons par faire un tour dans Buffalo où nous découvrons des fresques murales et des statues de moutons...

• J17-LES EVERGLADES

09 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Aujourd’hui une étape mythique de la Floride nous attend : Les Everglades ! Ce parc fut ouvert en 1947 afin de proteger une incryable diversité de plantes et d'animaux, le parc national des Everglades ("les marais éternels" en français) est un immence...

• J12-SALT LAKE CITY

15 juin 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil dans un bon lit confortable de 2m, nous partons explorer SLC. Notre hôtel étant dans le centre c'est donc tout à pied que nous ferons notre balade. Petit pitch sur SLC : Capital de l’Utah, aujourd’hui la ville,...

• J7-SAINT AUGUSTINE

29 mai 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Le programme du jour est de visiter une ferme d'alligator ainsi que Saint Augustine. Nous décidons de consacrer le matin à la viste de l' Alligator Farm Zoologique Park et l'après-midi à la ville. Nous arrivons à la ferme d'alligator vers 9h45. Cette...

• J17 - OTTAWA

26 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Ce matin prenons notre petit déjeuner à l'appart, croissants pour Philippe, muffins et pancakes pour moi. Il est temps de partir à la découverte d'Ottawa. Nous partons à pied de l'appartement car il est bien situé, afin de rejoindre le musée des beaux...

• J9-ORLANDO "UNIVERSAL ISLANDE OF ADVENTURE

02 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Aujourd'hui nous consacrons la journée à l'un des nombreux Parc d'attractions d'Orando : Universal Island of Adventure. Ce parc est est l’un des parcs les plus avancés au monde du point de vue technologique. Le parc est constitué de huit espaces thématiques...

• J8-YELLOWSTONE

12 juin 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Ce matin le temps est un peu grisou mais ce qui compte pour nous c'est qu'il ne pleuve pas ! Nous partons pour une bonne journée encore dans le parc. Notre premier stop est Fountain Paint Pot mais sur la route nous avançons au ralenti, il doit y avoir...

• J14 - Village Historique de Val Jalbert

23 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Ce matin nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel, si la chambre était "correcte", le petit dej l'est moins, il n'y a pas beaucoup de choix de pain, la salade de fruit est de la salade en boite, l'omelette ressemble à rien... et le croissant de Philou...

• J19-KEY WEST

10 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Ce matin nous traînons un peu, les organismes commencent à fatiguer. Le petit déjeuner est copieux et varié, des fruits, des pâtisseries, des viennoiseries, des corn-flakes en tout genre, du jambon, du fromage... ça tombe bien on a faim et il faut recharger...

• J15-MOAB

18 juin 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Aujourd'hui nous partons visiter un des parcs que j'attendais le plus : Arches NP Abyss , Accident, Again & Again , Dead Goose, Delicate, Ignored , Indian Head, Tandem, Tea Kettel … Chacune des 2000 arches du parc national d’Arches porte un nom, dûment...

• J12 - SAGUENAY

21 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Aujourd'hui nous avons la banane en nous levant car ce matin c'est le moment que nous attendions avec impatience : le vol en hydravion ! Contre toute attente le temps est avec nous il ne pleut pas et il va même faire un beau soleil et ciel bleu. Nous...

• J13 : ZAGREB

11 septembre 2018 ( #SLOVENIE - CROATIE 2018 )

Ce matin nous bénéficions d'un petit déjeuner, celui-ci est servi dans une jolie annexe style chalet. Après nous être bien rempli la panse nous partons direction la capitale Croate Zagreb, cela nous prend environ 2h de route. Nous avons rendez-vous à...

• J1-Dubai Marina

29 janvier 2019 ( #DUBAI 01-2019 )

Notre voyage ce passe bien, le confort de la classe eco d’emirates est plutôt pas mal. On a plus de place pour les jambes et en plus nous aurons la chance d’avoir une place libre à côté de nous. Nous avons pu nous étaler ! Après une collation un petit...

• J7 - Gaspé et le Parc du Forillon

16 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Comme il n'y a pas de petit déjeuner au motel, nous le prenons dans notre cuisine avec ce que nous avons acheté hier. Ce sera croissants avec de la confiture de "bleuets" et jus d'orange pour Philippe ; Muffins au blé complet légérement toastés avec confiture...

• Jour 2- vieux Dubai / Financial district

30 janvier 2019 ( #DUBAI 01-2019 )

Aujourd’hui nous commençons par une balade en bateau pour rejoindre le vieux Dubai. Cela nous prend 1:30 environ en passant par quelques incontournables. Ce moyen de transport est peu onéreux car il s’agit de la RATP local la RTA. Le coût du trajet est...

• J4-RAPID CITY A BUFFALO

07 juin 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Nous débutons la journée par un arrêt à Deadwood. Cette ville a été fondée illégalement sur un territoire indien concédé par le gouvernement américain par le traité de Fort Laramie en 1868 au peuple Lakota. En 1874, le colonel George Armstrong Custer...

• J3 : PIRAN

01 septembre 2018 ( #SLOVENIE - CROATIE 2018 )

Ce matin nous quittons Ljubljana et notre sympathique hôte pour Piran sur la côte Slovène. C'est sous la pluie que nous partons... Mais avant d'arriver nous avons 2 étapes de prévues, le Château de Predjama et les grottes de Skocjan. Nous commençons par...

• J2-FORT COLLINS A MONT RUSHMORE

19 mai 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Le décalage horaire aidant nous sommes réveillés tôt vers 6h, ça tombe bien la journée est chargée et en plus nous devons faire les courses que nous n'avons pas pu faire hier. A coté de l’hôtel il y a un Denny's, enseigne que j'ai toujours voulu essayé...

• J3-MONT RUSHMORE A RAPID CITY

Ce matin après un petit déjeuner pas terrible nous quittons le mont rushmore et la région des black Hills. 3 étapes sont au programme de la journée : Fort Hayes - Parc National des Badlands - The Wall Après être passés par trois états hier Colorado -...

• J3 - DOWNTOWN - QUARTIER DES SPECTACLES - CHINATOWN

12 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Comme d'habitude nous prenons nos BIXI pour nous rendre au centre ville à proximité du musée des beaux Arts. Ce musée est reparti dans 4 bâtiments très différents les uns des autres. Nous ne les visiterons pas mais nous profitons des œuvres exposées à...

• J2-SOUTH BEACH (SoBe)

25 mai 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Ce matin après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous partons à l'assaut de South Beach. Son petit nom est SoBe et a été donné en comparaison de SoHo à New York. Elle est appelée aussi parfois, la Riviera américaine. Originellement créée...

• J22-MIAMI

14 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Pour cette dernière journée pleine et entière, nous avons décidé d'aller visiter la ville de Coral Gables ainsi que le quartier de Coconut Grove. Coral Gables, l'un des quartiers les plus opulent des USA, est une ville à part entière de l'agglomération...

• J11 - TADOUSSAC

20 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Aujourd'hui nous sommes à la moitié de notre séjour, ça passe vraiment trop vite ! Nous quittons Rimouski pour les Trois Pistoles afin d'y prendre le traversier pour rejoindre notre prochaine destination : Tadoussac. Nous arrivons vers 10h30 aux Trois...

• J18-KEY WEST

10 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Aujourd'hui nous partons pour les Key's, j'attends beaucoup de cette région car j'ai lu tellement de beaux compliments , j’espère que je ne serais pas déçue. L es Keys sont un archipel composé d’environ 1700 îles avec deux îles principales, Key Largo...

1 2 3 4 > >>

À propos

Journal de bord de nos voyages en famille