• J10-GRAND TETON NP

13 juin 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Ce matin le soleil est toujours au RDV. Nous partons pour le Grand Teton National Park et ses beaux points de vue sur la route 191. Nous commençons par la Chapelle de la transfiguration. Petite chapelle épiscopale, tout en rondin. Depuis la fenêtre de...

• J10 : SPLIT

08 septembre 2018 ( #SLOVENIE - CROATIE 2018 )

Ce matin le départ est un peu tardif mais les deux visites que nous souhaitons faire ne sont pas très loin de Split. La première est la forteresse de Klis, ou château de Clissa, c'est une forteresse médiévale située en surplomb du village du même nom...

• J18-DENVER

20 mai 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Ce matin nous nous levons un peu plus tard car nous allons faire les outlets. Ensuite nous irons faire un tour dans LoDo (LOwer DOwntown) en bref le centre ville de Denver. Nous quittons les Outelts vers 15h30 et rentrons à l'hôtel déposer nos achats...

• J1 - LJUBLJANA

31 août 2018 ( #SLOVENIE - CROATIE 2018 )

Cette fois ci c'est sur le vieux continent que vous pourrez suivre nos aventures ! C'est vers la Croatie que nous nous tournons mais la Slovénie nous faisait de l’œil.... C'est donc par là que nous allons débuter notre séjour. Notre départ est à 9h45...

• J13- FORT MYERS

05 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Ce matin nous quittons à regret notre confortable appart Hotel pour faire route vers Fort Myers Beach. Mais avant d'atteindre notre point de chute, il nous reste à découvrir d'autres lieux. Nous commençons par un arrêt à une heure de route à Sarasota....

• J8 : ZADAR

06 septembre 2018 ( #SLOVENIE - CROATIE 2018 )

Ce matin c'est grasse matinée ! Le petit déjeuner est compris dans la location, c'est la première fois depuis le début du séjour. Il est à disposition dans la cuisine et nous pouvons le prendre à emporter sur des petits plateaux. Nous déjeunons au bord...

• J16-NAPLES

08 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Ce matin le petit déjeuner est très succin, il n'y a pas de salle de petit déjeuner, il est à emporter. En un sens c'est pas plus mal, car nous nous installons avec nos boissons, bagels et muffins sur notre véranda et on est vraiment bien. Ensuite nous...

• J12 : PARC DES LACS DE PLITVICE

11 septembre 2018 ( #SLOVENIE - CROATIE 2018 )

Ce matin nous quittons Split et la côte Croate pour remonter vers Zagreb pour le retour. Mais avant d’arriver à Zagreb, nous avons une étape de choix : Le parc des Lacs de Plitvice (prononcé : Plitviché). Niché dans la région montagneuse de Lika, à mi-chemin...

• Jour 4 - Downtown

30 janvier 2019 ( #DUBAI 01-2019 )

Nous nous levons vers 9h car ce matin c’est détente à la piscine en attendant de partir pour le downtown et sa fameuse Tour Burj Khalifa. Nous avons prévu de visiter d’abord Le Mall et ensuite monter dans la tour à 17:30 pour voir le couché du soleil....

• J11 : SPLIT

09 septembre 2018 ( #SLOVENIE - CROATIE 2018 )

Aujourd'hui c'est notre dernier jour à Split ainsi que sur la côte Croate. En effet demain nous remontons car notre séjour touche à sa fin. Mais pour l'heure nous allons profiter de cette dernière journée pour visiter et nous baigner sur la "Riviera Croate"....

• J4 - QUÉBEC

13 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Aujourd'hui nous quittons Montréal, le reveil est difficile pour Philippe pourtant nous ne devons pas trop traîner car la journée est chargée. Nous prenons notre dernier petit dejeuner à l'hôtel et nous bouclons nos valises. Nous devons aller récupérer...

• J2 - MONTRÉAL

11 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Vieux montreal Ce matin Philippe a du mal à se lever et oui c'est étonnant ! Nous petit déjeunons à l'hôtel, ce "déjeuner" comme disent les Québécois est varié : fruits frais , pain en tout genre, gauffres, sirop d'érable , jus de fruits ( un très bon...

• J13 - SAINT FELICIEN

22 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Nous prenons notre petit dejeuner dans la salle à manger de nos hôtes avec les autres clients. Ils ont l'habitude de servir des œufs de leurs poules et chaque matin la recette change, pour nous se sera des œufs Bénédicte servis sur un muffin toasté et...

• J21-MIAMI

13 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Ce matin nous petit déjeunons face à la marina. C'est très agréable. Nous quittons Key Largo pour Miami où notre boucle sera bouclée après 3 semaines déjà. La route n'est pas très longue, en 1h15 nous arrivons à Bayside Marketplace (Marina de Miami) où...

• J8 - Parc du Forillon et Percé

17 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Ce matin nous retrouvons un petit déjeuner continental en libre service. Il est bien garni : divers pain, divers muffins, confitures artisanales, une fooltitude de céréales, des pâtisseries, croissants, salade de fruits, the et café. Phil prend son habituel...

• J3-DOWNTOWN-BRICKELL-WYNWOOD

26 mai 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Ce matin nous prenons le bus pour rejoindre le centre de Miami. Le nom de « Miami » vient d'un mot indien qui signifie « eau douce ». Elle est la seconde commune de Floride après Jacksonville et la 44e ville des États-Unis. Ses habitants sont appelés...

• J15-NAPLES

07 juin 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Après ces deux jours passés à Fort Meyers Beach nous partons en direction de Naples qui n'est pas très loin. Mais cet arrêt nous rapproche des everglades et aussi parce-que tous les guides en font l'article. Avant de rejoindre Naple nous devions aller...

• J4-FORT LAUDERDALE ET PALM BEACH

27 mai 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Nous nous levons ce matin avec toujours ce temps gris et la pluie qui tombe .... ça commence mal. Nous quittons donc notre sympathique studio et allons récupérer la voiture chez Alamo notre loueur préférer aux Etats Unis. Nous repartons avec une KIA Soul,...

• J16- MOAB A GLENWOOD SPRINGS

19 juin 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Nous quittons Moab et l'utah où nous laissons derrière nous les fabuleux paysages que nous y avons découvert. Mais nous n'en avons pas fini avec cet état qui regorge de Parc que nous n'avons pas encore exploré. Notre destination est la ville de Glenwood...

• J17-GLENWOOD SPRINGS A DENVER

20 juin 2019 ( #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19 )

Ce matin après avoir pris le petit déjeuner de l'hotel (cela ne nous était pas arrivés depuis un moment), nous partons pour Aspen, la station de ski huppée du Colorado. Notre premier arrêt sera pour voir les Maroon Bells, les sommets les plus photographiés...

• J19 - TORONTO

28 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Ce matin aprés un petit déjeuner des plus simple, enfin, j'ai quand même pu faire mais premières gaufres, nous quittons Gananoque et prenons la direction de notre dernière étape du voyage : Toronto ! Nous avons décidé de passer par le comté du Prince...

• J22 - TORONTO

01 octobre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Aprés une bonne grasse matinée et un petit déjeuner avec nos restes, nous devons rendre la chambre à 11:00. Les bagages peuvent rester en consigne à l'hôtel pendant que nous partons faire notre dernier tour. Il fait un temps superbe, un beau soleil et...

• J5-CAP CANAVERAL

28 mai 2018 ( #FLORIDE 2018 )

Pour cette journée est prévu la visite du Kennecy Space Center mais avant nous devons d'abord faire environ 1h45 de route pour le rejoindre, nous partons donc à 9h. J'attendais cette visite avec impatience car j'ai toujours été intéressée par la conquête...

• J10 - Canyon des portes de l'enfer

19 septembre 2017 ( #EST CANADA 09-017 )

Ce matin après notre petit déjeuner nous partons direction Saint-Narcisse-de-Rimouski et son Parc du Canyon des Portes de l'Enfer. Amorcé par la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres, le parc s’étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et...

• J2 - LAC DE BLED

31 août 2018 ( #SLOVENIE - CROATIE 2018 )

Après une bonne nuit de sommeil, nous dégustons notre petit déjeuner avec les produits achetés la veille au SPAR. Pour moi des granolas mélangés avec du yaourt à boire, trop bon. Pour Philippe du pain de mie un peu sec (flûte il va servir pour les sandwichs),...

<< < 1 2 3 4 > >>

À propos

Journal de bord de nos voyages en famille