Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jun

J18-KEY WEST

Publié par Jojo  - Catégories :  #FLORIDE 2018

Aujourd'hui nous partons pour les Key's, j'attends beaucoup de cette région car j'ai lu tellement de beaux compliments , j’espère que je ne serais pas déçue. 

Les Keys sont un archipel composé d’environ 1700 îles avec deux îles principales, Key Largo et Key West. Elles débutent à environ 24 km du sud de Miami et s’étendent jusqu’à Key West, 200 kms plus loin. Pour se repérer, il faut se fier aux « Mile markers » (un peu l’équivalent des bornes kilométriques) qui sont inscrits le plus souvent sur les poteaux électriques tout au long de la route des Keys. Les « Mile Markers » partent de 0 à Key West, le point le plus au sud des Keys (et des Etats-Unis) et remontent jusqu’à la valeur 125 (125 miles plus au nord) à l’entrée de Miami. L’archipel sépare l’Océan Atlantique du Golfe du Mexique. Les habitants permanents des Keys sont 80 000, dont 30% environ à Key West.

Pour info, le nom de ces îles ne vient pas de l’anglais « key » (clé) mais de l’Espagnol Cayos, les récifs (on trouve en français le mot Caye avec la même définition)

 

La journée commence par une bonne saucée ! Ce n'est pas le meilleur des débuts mais on sait aussi que cela ne dure jamais bien longtemps.

En attendant j'avais prévu de nous arrêter à Key Largo pour faire du snorkeling au John Pennekamp Coral Reef State Park mais vu le temps on préfère reporter, on retentera au retour.

La route des Key's est une succession de pont pour rejoindre les différentes îles. La route est au milieu de l'eau et celle-ci est d'une couleur fabuleuse. Parfois on peut s'arrêter sur le coté de la route, ce que font beaucoup de Floridiens pour pécher ou se baigner.

 

J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST

Notre première étape est chez Robbie's, une marina un brin hippie avec de petites bicoques où acheter de l’artisanat local. 

Des centaines de tarpons (sorte de poissons) viennent se nourrir et faire le show ! La visite ne dure que 15 minutes pour 2,25 $ par personne et 4 $ en plus si vous voulez les nourrir. Pour une famille de 4 personnes, nous trouvons que c'est un peut cher l'activité, cela fait très commercial et attrape touristes, nous ne sommes que 2 mais partant de ce principe, nous passons notre chemin.

J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST

Notre deuxième arrêt n'est qu'à quelques miles de là, il s'agit du Turtle Hospital

C’est un hôpital un peu particulier il s'agit de l’infirmerie de référence mondiale des tortues de mer blessées ou malades. Une vraie cure de santé pour ces actrices importantes de notre écosystème.

 

Cela fait maintenant 25 ans que le Turtle Hospital a ouvert ses portes à ces patientes, de toutes tailles, de toutes couleurs et de tous horizons, soit souffrantes, soit blessées (souvent par des hélices ou des filets de pèche). Certaines arrivent même dans cette infirmerie en hélicoptère.

 

Cet hôpital, le seul certifié au monde, est une organisation caritative dont l’intégralité des dons et des ressources sert à financer l’aide et le secours aux tortues de mer.

 

Nous ne ferons pas la visite car il ne propose que des visites guidées. Et même si elles semblent complètes et instructives, elles prennent 90 minutes et cela fait trop pour nous. Ces visites semblent particulièrement bien adaptées aux enfants : on peut y caresser les Grandes Malades, contempler leur étonnante diversité de près et même les nourrir.

Nous aurions aimés une visite plus libre....

 

J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST

Nous reprenons la route pour notre dernier stop avant Key West.

Sur la route nous remarquons les dégâts d'Irma, la végétation est dévastée par endroit et il y a beaucoup de travaux ce reconstruction.

Nous arrivons au Bahia Honda State Park et la nous sommes un peu déçu car la plage que j'avais repéré est fermée justement à cause des dégâts d'Irma, il n'y a donc qu'une plage d'ouverte et ce n'est ni la plus grande, ni la plus belle, puisque nous avons vu sur le pont...

Nous prenons notre déjeuner sur la plage car il est déjà 14h passé et nous avons grand faim. Bon il y a pire comme endroit pour un repas même face à un pont !

La chaleur est intenable, nous allons nous rafraîchir (si on peut dire vu la température de l'eau !) après notre repas.

Nous passons un petit moment ici, jusqu'à entendre au loin le tonnerre qui gronde. Cela sonne pour nous le moment du départ, pour éviter l'orage ....

J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST

Nous arrivons vers 17h à notre B&B pour 2 nuits. Il est situé dans le centre ville de Key West et est vraiment "amazing" comme disent nos amis américains. Il est composé de 9 chambres et d'une piscine SPA.

Notre hôte David nous accueille et procède à notre enregistrement tout en nous donnant des informations sur la ville. D'ailleurs en ce moment il y a la Key West Gay Pride du 6 au 10/06.

David nous propose une part de cake au citron maison que nous ne refusons pas car notre mini sandwich est déjà digérer et nous avons un petit creux. Un délice !

Nous nous installons dans notre belle chambre et allons détendre nos jambes dans la piscine SPA avant de nous préparer pour aller dîner.

Un enorme orage éclate avec des trombes d'eau, nous attendrons qu'il s'arrete pour sortir

 

J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST

Sur le chemin du resto nous découvrons notre environnement et cela nous plait beaucoup. Nous voyons la belle couleur du soleil couchant au loin. Nous irons voir le soleil se coucher demain.

 

J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST
J18-KEY WESTJ18-KEY WEST

Nous allons dîner dans un resto que j'ai repéré lors de la préparation du voyage : Le Blue Heaven.

On y sert des petits déjeuners sains et complets, des brunchs copieux et de la cuisine caribéenne et végétarienne, avec des haricots noirs, des épices et des marinades traditionnelles dans une ambiance “comme à la maison”. Et la cerise sur le gâteau, c’est la meringue légère, haute d’au moins 5 cm, qui tient en suspension sur la fondante Key lime pie de la Maison. 

 

Il y a 2 écoles pour la Key Lime Pie, avec de la meringue ou avec de la crême fouéttée,ce soir nous goutons avec la meringue.

 

Nous nous régalons avec nos plats ainsi que la tarte, le serveur est sympa, il s'essaie à nous dire quelques mots en français.

J18-KEY WEST
J18-KEY WEST

En sortant, nous nous rendons maintenant bien compte que c'est la fiesta !

Nous restons un petit moment à profiter du spectable avant de rentrer à notre logis.

 

J18-KEY WEST
J18-KEY WEST
J18-KEY WEST
J18-KEY WEST
J18-KEY WEST
J18-KEY WEST
J18-KEY WEST
Commenter cet article

À propos

Journal de bord de nos voyages en famille