01 Oct

J22 - TORONTO

Publié par Jojo  - Catégories :  #EST CANADA 09-017

Aprés une bonne grasse matinée et un petit déjeuner avec nos restes, nous devons rendre la chambre à 11:00. Les bagages peuvent rester en consigne à l'hôtel pendant que nous partons faire notre dernier tour. Il fait un temps superbe, un beau soleil et un beau ciel bleu, le Canada nous dit au revoir de bien belle manière, nous reviendrons c'est un magnifique pays. Comme nous rejoindrons l'aéroport en transport nous décidons de prendre une carte à la journée pour circuler à notre guise, et comme nous sommes samedi nous avons le droit au prix famille donc une seule carte à 12,5 € nous suffit c'est économique !

Nous décidons d'aller nous balader du côté de la Casa Loma, comme elle est excentree au nord je l'avais volontairement écarté de mes visites mais comme nous avons fait tout ce qui était prévu du coup nous y allons. Pour cela nous prenons le métro et le tramway, ça nous change. Bon nous avons tourné un peu en rond et puis nous finissons par trouver. Cette ancienne maison bourgeoise a été entièrement rénovée pour en faire une attraction touristique qui se visite, la sauvant ainsi de la destruction. Nous ne prennons pas la visite et décidons, après l'avoir apprécier sous toutes les coutures, de profiter du beau temps pour nous promener du côté d'Harbourg Front.

Nous marchons à travers un petit parc pour rejoindre la station de métro qui nous mènera directement à notre destination. Nous prenons une collation rapide à la sortie du métro dans le food court du Brookfield Place.

Au départ nous voulions refaire un tour sur les îles mais nous sommes aujourd'hui samedi et nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée car il y a une file d'attente à rallonge. Aussi nous décidons de déambuler le long de la baie, ce n'est pas plus mal finalement car nous n'étions pas passés par là. C'est agréable avec ce superbe temps, c'est paisible, nous nous posons sur un banc pour profiter de ce moment de calme avant de retrouver la cohue du métro pour retourner à l'hôtel.

Nous reprenons notre balade et nous arrivons devant une petite boutique où se vendent les fameuses queues de castors que nous avions bien aimé à Ottawa, nous en prenons donc une ainsi qu'une glace que l'on se partage sur nos chaises habituelles face au lac Ontario.

Nous prenons le chemin du retour vers l'hôtel car nous devons trouver encore 2 souvenirs. Avec bien du mal nous les trouvons et récupérons les bagages à l'hôtel. Direction le métro, puis le bus et en 1h tapante nous sommes au Terminal 3 de l'aéroport de Toronto. Au moment où j'écris ces lignes nous sommes dans la zone Duty Free en attente de l'embarquement qui doit avoir lieu dans 1/2 à 22h45 pour un décollage à 23h45. Nous mangeaons un Burger, cela ne nous change pas trop mais nous sommes toutefois surpris car ils sont bons. Voilà pour aujourd'hui, on se retrouve demain après notre atterrissage et pour un article débriefing.

À propos

Journal de bord de nos voyages en famille