Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jun

J14-MOAB

Publié par Jojo  - Catégories :  #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19

Aujourd'hui au programme deux parcs :

Le premier Canyonland où nous ferons quelques balades à pieds en plus des points de vues et Dead Horse Point pour le point de vue fabuleux qui porte d'ailleurs le même nom que le parc.

Canyonlands NP

Le parc immense, 1366 km2, est divisé en 3 zones distinctes :

  • The needles, 
  • The Maze
  • Island In The Sky, un immense plateau d'où l'on domine les canyons creusés par la Green River et la Colorado River.

C'est cette dernière que nous avons choisi de visiter car elle offre des panoramas exceptionnels sur le parc de par sa position en surplomb.C'est aussi dans cette partie que se situe la célèbre Mesa Arch, arche naturelle de pierre tout aussi impressionnante que celles d'Arches National Park qui est prévu au programme de demain.

Nous nous arrêtons au premier point de vue du parc où nous prenons conscience de la grandeur de la chose ! Nous constatons que nous pouvons nous approcher au plus proche du ravin sans le moindre garde fou, c'est surprenant.

J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB

Ensuite nous faisons notre balade qui dure environ une heure pour aller découvrir un cratère creusé par une météorite. Nous avons d'ailleurs eu une anecdote car nous nous sommes égarés mais heureusement pas très longtemps juste le temps de ce faire une petite frayeur tout de même.

J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB

Ensuite direction Mesa Arch, une des vues les plus photographiée du Parc. Pour y accéder il faut une demi heure (aller/retour).

Encore une fois c'est très beau, on voit à travers la fenêtre de l'arche le beau paysage en arrière plan. Mais pas facile de prendre une photo avec tout ce monde, j'ose même pas imaginer en plein été !

J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB

Puis nous allons voir Green River Overlook qui offre une vue fantastique sur le canyon creusé par la Green River, un paysage à vous couper le souffle. Pendant ce temps le temps change et au loin on entend de l'orage.

J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB

Il y a quelques gouttes de pluie et du vent mais on se dit qu'avec un coup de chance on pourrait l'éviter en filant directement à Dead Horse Point SP

Ce petit Parc d’état propose un panorama digne de Grand Canyon ! De ce grandiose promontoire rocheux, la vue aérienne embrasse les boucles du Colorado qui serpente 600 m plus bas, et tout le réseau des canyons creusés par ses affluents. On se sent tout petit….

Jadis, les cow-boys utilisaient le site comme corral naturel, où ils triaient les chevaux sauvages. Une sinistre légende relate qu’une bande de chevaux, piégée par les ranchers, moururent de soif ici. D’où le nom de Dead Horse Point.

Nous arrivons au fameux point de vue qui nous laisse sans voix. Il n'est pas sans nous rappeler le fabuleux Horseshoe Bend de 2014 près du lac Powel, en plus modeste.

J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB
J14-MOAB

La fatigue se faisant sentir, nous décidons de rentrer nous reposer car il faut garder de l'energie pour demain et le célébre Arches NP.

Commenter cet article

À propos

Journal de bord de nos voyages en famille