17 Jun

J13-MOAB

Publié par Jojo  - Catégories :  #OUEST USA YELLOWSTONE 06-19

Ce matin nous quittons la ville Mormone pour Moab. Cette ville a pour seul intérêt d’être au centre de plusieurs parcs nationaux, c’est pour cette raison que nous y resterons 3 nuits pour pouvoir en faire plusieurs.

Nous avons un bon bout de route avant d’arriver, nous ferons peu d’arrêt en route juste pour changer de chauffeur.

Les paysages changent encore en cours de route et nous recommençons avoir les roches rouges que nous avions tant apprécier lors de notre précédent séjour dans l’Utah, seulement faute de temps nous n’avions pas fait la partie de Moab. Il est vrai que l’Utah regorge d’une multitude de parcs, nous pourrions encore y revenir et découvrir de nouvelles choses.

Nous arrivons à 14h à l’hôtel et comme la chambre est prête nous pouvons nous installer, faire un peu de détente dans la piscine pour se remettre du trajet avant d’aller à notre première découverte de la région.

Une balade d’une heure trente pour voir Bowtie Arch et Corona Arch.

Drôle de stand sur la route !

La route pour rejoindre la balade est superbe d’un côté le Colorado et de l’autre la montagne de roche rouge.

Des gens se préparent à faire de l’escalade tout le long de la routé a priori c’est le bon moment, la voie est entièrement à l’ombre. Ici nous avons environ 30 degrés.

Nous arrivons sur le lieu de notre balade.

C’est agréable car il n’y a pas grand monde nous avons l’impression d’être seul au monde.

Nous traversons une voie ferrée mais je ne saurais dire si elle est inutilisée ou pas !

Ça grimpe un peu et il n’y a pas véritablement de chemin on monte sur la roche la plupart du temps.

Il y a même une échelle à monter ! Philippe est ravi il pense déjà à la descente ...

J13-MOAB

C’est absolument magnifique, ces roches rouges, l’immensité, la végétation.

Nous voyons de loin le but de notre Trail, cela semble immense par rapport aux autres gens qui sont en dessous.

Et arrivés sur place c’est une certitude, c’est TRES grand. Nous profitons du lieu autant que nous le souhaitons avant de prendre le chemin du retour.

Nous terminons la journée par un petit restaurant.

À propos

Journal de bord de nos voyages en famille